Liens   Contacts   Biblio   Présentation   Le site dans la presse

Verdun, 90è anniv. Ils ont dit Actualité Historique L'auteur

 
Andélia, retour page d'accueil Accueil
DECOUVREZ NOTRE NOUVEL OUVRAGE : 14-18, les fusillés
 France
 Etats-Unis
 Grande Bretagne
 Canada
 Russie
 Australie
 Nlle Zélande
 Belgique
 Italie
 Tirailleurs
 Allemagne
 Pologne
 Autriche
 Hollande
 Hongrie
 Rep. Tcheque
 Autres Pays



CEREMONIES DU 11 NOVEMBRE 2008.

Ce 11 novembre 2008 avait lieu les cérémonies commémorant le 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
Les trois vétérans britanniques au Cénotaphe de Londres le 11 novembre 2008Dersdesders avait à cette occasion une pensée pour tous les combattants de la Grande Guerre, en particuliers pour les deux vétérans français (connus) de la Grande Guerre encore en vie.
Parmi toutes les cérémonies, nous retiendrons la très belle cérémonie britannique du Cénotaphe de Whitehall, à Londres, cérémonie à laquelle participait trois des neuf derniers vétérans (connus) de la Grande Guerre, Henry Allingham, Harry Patch, Bill Stone. C'est peu avant 11h00 que les trois vétérans britanniques arrivèrent au Cénotaphe de Whitehall. Après avoir déposé chacun une couronne de poppies au pied du monument, deux minutes de silence furent respectées par toutes les personnes présentes. Puis, sous les applaudissements d'une foule nombreuse, les trois vétérans quittèrent ensemble le lieu des cérémonies pour rejoindre le Premier ministre Gordon Brown à Downing Street (11h10').
A ce jour, ce 11 novembre est le dernier auquel participait des vétérans de la Grande Guerre. Rappelons que Messieurs Allingham, Ponticelli, Riffaud et Gilson, sont les quatre derniers vétérans à avoir participé à une cérémonie du 11 novembre sur le sol français. Nous pensons à eux.

[article écrit par Frédéric Mathieu le 11 novembre 2008]


 

Cliquez ici pour remonter

 
L